Transport touristique
Transport touristique en autocar, votre voyage de groupe en toute tranquillité
Vous êtes responsable d’un établissement scolaire, d’une association, d’un comité d’entreprise, d’un club sportif… et vous envisagez d’effectuer un voyage… Avez-vous pensé à votre transport ?
Quelle que soit votre destination en France ou en Europe, notre entreprise met à votre disposition ses conductrices et ses conducteurs expérimentés, pour assurer vos déplacements en toute sécurité.
Notre flotte de véhicules récents est dotée d’équipements modernes et performants qui garantissent votre confort.
À bord de nos cars de tourisme
Nous mettons à votre disposition une flotte d’autocars tout confort, d’une capacité allant de 51 à 63 places.
fauteuils inclinables
air conditionné
vidéo
toilettes
frigo
micro
liseuses individuelles
repose-pieds
géolocalisation
Nous avons aussi à votre disposition des minibus d’une capacité allant de 9 à 33 places pour des déplacements plus locaux.
Extrait de la réglementation transport
Durée de conduite
Un conducteur ne peut effectuer une durée de conduite continue d’un autocar excédant 4h30 maximum sans interruption, réduite à 4h00 entre 21h00 et 6h00 et suivie d’une interruption au moins égale de 45 minutes à l’issue de ce temps de conduite. Cette interruption peut être remplacée par une première interruption de 15 minutes suivie d’une deuxième interruption de 30 minutes, réparties dans la période de conduite et dont le total doit atteindre au moins 45 minutes par période de 4h30 de conduite.
La durée de conduite journalière est de 9h00 maximum ; la loi autorise toutefois des aménagements, notamment la possibilité de conduite pendant 10h00 deux jours par semaine.
Amplitude de travail
L’amplitude de travail, c’est-à-dire de la prise de service au dépôt à la fin de service au dépôt, ne doit pas excéder 14h00. L’amplitude est portée à 18h00 lorsqu’un second conducteur se trouve à bord du véhicule dans les mêmes conditions que précédemment.
Temps de repos
Le temps de repos journalier est de 11h00, pouvant être réduit à un minimum de 9 heures, 3 fois par semaine. Au-delà de 6 jours de voyage, le conducteur doit prendre au plus tard le 7ème jour un repos journalier de 24 heures.